Rechercher
  • Nuno

Comment créer un agenda partagé


On me demandait l'autre jour comment créer un agenda capable d'être partagé dans un couple (ou avec n'importe qui d'ailleurs...). N''est-ce pas Sophie ;-)

Je vous propose donc ici un petit Tuto, un parmi tant d'autres, pour créer un agenda partagé.


Première chose à faire, créer une adresse mail... Une adresse GMAIL fera l'affaire : "monprenom.sonprenom@gmail.com" par exemple.


Pour cela, il suffit de vous rendre sur : Création d'une adresse GMAIL


Une fois ceci fait, l'un et l'autre configure son adresse mail sur tous les appareils où il voudra accéder à cet agenda (en général, il y a toujours une section spéciale pour la configuration des adresses Gmail/Google, ce qui évite de devoir renseigner les SMTP ou les POP/IMAP (brrrrrrrrrrrr)


Sur la plupart des ordinateurs, tablettes, smartphones, lorsque l'ont encode une adresse mail, il vous est demandé ce que vous désirez exploiter : Notes, Calendrier, contacts et, bien entendu, les mails.


Il vous suffit alors, de sélectionner Agenda/Calendrier (et les mails également).


Une fois dans votre agenda, il vous suffit alors de trouver la section qui correspond aux calendriers à utiliser et de sélectionner ceux qui vous conviennent.


Voilà, c'est fait, à présent, quand l'un ou l'autre créera un nouvel événement dans son agenda, il n'aura qu'à le lier à ce compte (normalement, c'est dans la liste de configuration de l'événement même) et dans les secondes qui suivront son enregistrement, il sera indiqué sur l'agenda de toutes les personnes partageant cette adresse mail et son agenda.


A bientôt !!


C'est Sifacil ;)





0 vue

En Wallonie ou à Bruxelles

Email à SIFACIL

Tél : +32(0)484/967.359

Heures d'Ouverture

Lundi au Vendredi 8h à 18h

Fermé WE et Jours fériés

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Pinterest - Black Circle

© 2018 SIFACIL